Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 23:59

Le résultat du 1er tour des élections départementales est une nouvelle fois marqué par une importante désafection des urnes avec 47,6% d’abstention dans le département.

Cette abstention et la confirmation de la montée du Front National sont autant la conséquence d’un désarroi, d’un découragement et de colère face à une politique qui ne réponds plus aux attentes du plus grand nombre, que de la banalisation de ses idées dans le débat politique et médiatique.

L’acharnement du gouvernement socialiste à vouloir appliquer des politiques libérales, d’austérité, prive notre département d’élus d’opposition au sein du futur conseil départemental. Les candidats-es PS n’ayant de cesse de soutenir ce gouvernement sont éliminés du 2ème tour dans la plupart des cantons.

Après les municipales et les européennes, ce message envoyé par les électeurs haut-rhinois est une nouvelle sanction claire et sans appel de la politique conduite depuis 2012.

Dans ce contexte, le score en progression des candidates et candidats Front de Gauche, soutenus par le Parti Communiste est un résultat encourageant dans la perspective de la construction d’une alternative politique de gauche, plus que jamais nécessaire.

Les 4660 électeurs du Haut-Rhin qui ont porté leurs voix sur les binômes Front de Gauche dans le Haut-Rhin, restent bien sûr encore insuffisants et ne sont pas à la hauteur de la gravité de la situation et de la désespérance de la population.

L’heure est maintenant au rassemblement le plus large à gauche et pour tous les citoyens de progrès. Au 2ème tour, nous appelons les électeurs à se rassembler derrière le candidat de gauche qui reste en lice et à utiliser le bulletin de vote pour empêcher l’élection d’élus du Front National qui ont dans le viseur, partout en France, les services publics, les politiques de solidarité et de progrès social portés par les départements.

Le PCF est engagé dans la construction d’une gauche nouvelle, toutes les forces populaires et citoyennes sont concernées. La politique du gouvernement, notre système économique et institutionnel est à bout de souffle. Nous sommes disponible pour travailler à une politique et d’une majorité alternative, citoyenne et populaire à gauche, pour sortir de l’austérité et pour un projet social, solidaire et écologique.

Aline Parmentier
Mulhouse le 23 mars 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Communiqués Alsace
commenter cet article

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com