Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 20:36

En plein cœur de l’été, l’Assemblée Nationale a adopté en catimini un amendement UMP visant à supprimer la condition du référendum pour regrouper des collectivités locales (révélé par les DNA du 7 août).

Avec l’appui du groupe socialiste et du gouvernement, ces députés ont ouvert une brèche qui pourrait permettre d’imposer la Collectivité territoriale unique d’Alsace rejetée par les électeurs lors du référendum du 7 Avril dernier.

Cette nouvelle disposition est un des élément du passage en force du gouvernement d’une loi modifiant de fond en comble nos institutions territoriales en créant une nouvelle institution, la métropole, pour 11 grandes villes dont Strasbourg, : le signal  d’une recentralisation considérable et extrêmement  inquiétante est donné !

Avec cet amendement et ce nouveau «monstre institutionnel» synonyme de casse de la démocratie locale et d’austérité accrue, le risque est grand de voir l’expression souveraine des Alsaciens piétinée et de voir entrer par la fenêtre ce que les électeurs ont sorti par la porte !

Il y a danger car souvenons-nous qu’en 2008, ces mêmes partis politiques ont permis d’imposer le Traité de Lisbonne, copie conforme de la Constitution européenne pourtant rejetée par le peuple de France en 2005. Ils sont capables de récidiver !

Les Alsaciennes et Alsaciens pourront compter sur la vigilance des sénateurs communistes pour faire barrage à cette manœuvre politicienne lorsque ce projet sera examiné au Sénat en septembre prochain.

Le Parti Communiste Français appelle tous les républicains et tous les démocrates à se mobiliser, quelles que soient leur sensibilité, pour que le résultat du référendum du 7 Avril ne leur soit pas volé et que la démocratie soit respectée !

C'est le sens de la pétition lancée par le PCF à l’adresse des sénatrices, sénateurs et député-es à l’Assemblée Nationale : «Collectivité unique d’Alsace : Respect du vote des Alsaciens!»  http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N43180

Strasbourg, le 9 août 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com