Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 19:45

Les résultats du 1er tour des élections cantonales confirment que notre pays traverse une très grave crise politique et démocratique.

Le niveau historiquement bas de la participation marque la défiance d’un nombre important d’électeurs à l’égard d’une vie politique dans laquelle ils ne se reconnaissent plus.

Ce taux de participation doit interroger toutes les forces politiques.

Le score réalisé par le Front National, confirme le danger d’une montée de l’extrême-droite qui doit être pris au sérieux. Elle est le résultat d’une banalisation des idées xénophobes par la majorité présidentielle et de la honteuse promotion médiatique dont Marine Le Pen bénéficie pour accréditer sa soi-disant conversion sociale.

Dans cette situation, l’ensemble des forces de gauche progresse par rapport à 2004. Le Front de Gauche, alors qu’il se présentait pour la troisième fois devant les électeurs depuis sa constitution, progresse dans les cantons où il était présent dans le Haut-Rhin et confirme son avancée.

Dans le canton de Munster notamment, Serge Jaeggy a fait la démonstration que le rassemblement de toute la gauche était le ticket gagant dans cette vallée face à la droite.

Le PCF 68 appelle les électeurs du Front de Gauche à se rassembler derrière les candidats de gauche en lice au 2ème tour et à faire barrage à la droite ainsi qu’ à l’extrême-droite dans les cantons où cette dernière peut se maintenir.

Mulhouse le 21 mars 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Régionales et Cantonales
commenter cet article

commentaires

joel 21/03/2011 20:26


Félicitation pour Le score du camarade dans dans le canton de Munster.
C'est bien la preuve que c'est l'unité de toute la gauche que nos concitoyens veulent.
Le mouvement des retraites, c'était aussi l'unité syndicale qui l'a permis.


Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com