Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 21:14

Françoise Tenenbaum, élue du PS, maire adjointe de Dijon et vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne vient de proposer que dans les zones rurales qui deviennent des déserts médicaux (c'est le cas du Sundgau pour l'Alsace, et bientôt du bassin potassique), les vétérinaires puissent intervenir pour soigner des patients. On croit rêver...

Sur la toile et dans la presse...

Plus sérieusement, il convient de citer ici le programme du Front de Gauche "L’Humain d'abord" (2€, disponible dans toutes les bonnes librairies, auprès des militants du Front de Gauche ainsi qu'au siège de la fédération du Haut-Rhin, 9 rue de Bantzenheim, Mulhouse) :

Le maillage du territoire national devra être assuré pour répondre aux besoins de santé et non pas en fonction de logiques comptables. Pour ce faire, nous établirons une couverture nationale de santé égale sur tout le territoire. Tous les bassins de vie seront dotés d'équipements publics de santé (hôpitaux, services hospitaliers, maternités, urgences...) en rapport avec leur population.

Parce qu'on est pas des boeufs...

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Points de vue
commenter cet article

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com