Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 21:57

En Alsace aussi, des familles et des parents d’élèves s’inquiètent légitimement ces derniers jours, des actions menées par des groupuscules organisant et appelant à la tenue de JRE «Journée de retrait de l’école» pour protester contre le programme des «ABCD de l’égalité», initié par le Ministère des droits des femmes et expérimenté depuis janvier.

Sous couvert de protéger les enfants, ils mènent en fait une véritable campagne de désinformation et un combat contre l’égalité filles/garçons.

Cette résurgence de propos et d’attitudes réactionnaires, avec, en toile de fond, la croisade menée contre le mariage pour toutes et tous, est très inquiétante.

C’est pourquoi, il s’agit pour les enseignants et parents d’élèves de réagir vite et redire l’importance d’enseigner dès le plus jeune âge la culture de l’égalité, la lutte contre les discriminations et les stéréotypes, la lutte contre l’homophobie.

Dans cet esprit, ils demandent au Ministre Vincent Peillon, quelles actions il envisage de mener pour faire cesser, au plus vite, cette propagande et cette désinformation et pour promouvoir plus largement encore les valeurs contenues dans le programme «ABCD de l’égalité»?

En effet, le contexte actuel, mérite qu’enseignants, parents d’élèves et les citoyens attachés aux valeurs de la République, soient particulièrement attentifs et vigilants vis-à-vis de toutes tentatives de récupération par des groupuscules actifs délivrant des messages qui heurtent l’Ecole et les valeurs de la République et plus largement notre pays.

Auguste Bechler

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Points de vue
commenter cet article

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com