Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 18:49

sommet_social.jpgA cent jours à peine de la fin de son mandat, le président Sarkozy fait mine de redécouvrir les questions sociales et le drame du chômage que sa politique a généré.
Il a même fait comme si sa politique depuis 5 ans n'avait aucune responsabilité dans la destruction de centaines de milliers d'emplois, et a, dans ses vœux du 31 décembre, annoncé un Sommet social pour le 18 janvier.
En réalité, il veut imposer une TVA prétendument sociale, pourtant rejetée par 64 % des Français, et projette de conditionner l'indemnisation des chômeurs à d'obscurs plans de formation.
Lui qui a refusé d'entendre la voix des millions de salariés, du public comme du privé, en lutte contre sa réforme des retraites, a détourné les fonds publics pour grossir les poches des actionnaires.

Nous ne le laissons pas faire ! Les militants communistes de la section de Mulhouse iront à la rencontre des salariés pour démasquer ses responsabilités et porter les propositions du Front de gauche, et de son candidat Jean-Luc Mélenchon :

Mardi 17 janvier à 12H 30 devant les portes de l’usine PSA et
jeudi 19 janvier à 12H 15 à l’usine Rhodia à Chalampé.

Le PCF et ses partenaires du Front de gauche ont des propositions :

  • interdire les licenciements boursiers et instaurer un moratoire sur la dérèglementation des services publics
  • mener une politique active de ré-industrialisation du pays à partir des propositions des salariés et de leurs syndicats
  • reprendre le pouvoir sur les banques et les institutions financières
  • mettre fin immédiatement aux exonérations sociales patronales (30 milliards d'euros annuels) et taxer les revenus financiers des entreprises et les revenus du capital
  • moduler l'impôt sur les sociétés et les taux de cotisations
  • consacrer l'argent public aux emplois publics et abolir la RGPP pour reconstruire des services publics modernes, performants, efficaces et utiles à tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Section Mulhouse
commenter cet article

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com