Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 19:11

Jeudi soir, le candidat du Front de gauche à la présidentielle a enfin pu bénéficier d'une émission télé à une heure de grande écoute. Mais les rédacteurs de notre journal régional ne l'ont pas vu, alors que le record d'audience de cette émission a été atteint. Pas une ligne, pas une allusion (en regardant à la loupe, peut-être quelque chose sur l'épaisseur de la page ?!). Le lendemain, qui est en photo? (hormis l'habituel quart de page -c'est le minimum - consacré à M. Le Pen?) C'est Bayrou ! Eh oui, il a trouvé un slogan et ça valait la peine d'en parler car trouver un slogan pour faire 'homme neuf' quand on se présente pour la xième fois et qu'on vote toutes les régressions avec l'UMP, c'est pas du gâteau.. Beau slogan d'ailleurs : 'Un pays uni, rien ne lui résiste' qui m' en rappelle un autre très célèbre (mais j'ai honte de la comparaison) 'El Pueblo Unído jamás será vencido' .

L'éditorial s'intitule "Cent jours dans le flou" et le journal donne un bel exemple d'enfumage : "pendant que l'UMP et le PS s'étripent à coups de petites phrase, Marine Le Pen s'aventure dans le domaine pragmatique" ; 2 candidats et un(e) arbitre, en dehors de ça circulez, rien à voir. Plus loin "Il est vrai que pour contrer les eurosceptiques, il faut des propositions anticrise efficaces. En france comme à Bruxelles, on les attend depuis 2 ans sans voir venir grand chose de novateur, ni à droite, ni a gauche. D'où le flou de rigueur" - Eh voilà, il n'y a rien à gauche... Pourtant, je ne pense pas que les 3,3 millions de téléspectateurs de jeudi soir aient cette impression.

Ça me rappelle un sketch de Guy Bedos: "droite-gauche, gauche-doite, c'est pareil. Alors, à quoi ça sert !?... d'être de gauche...!"   Sauf que là ce n'est pas marrant, c'est petit, petit, même nul comme la surface consacrée à l'émission.

Un peu d'oxygène dans l'information: http://www.humanite.fr/medias/33-millions-de-telespectateurs-ont-suivi-jean-luc-melenchon-sur-france-2-487739

Maurice CIALDELLA

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Médias
commenter cet article

commentaires

Yves Lourdel 15/01/2012 22:19

Il n' a rien a attendre de la presse bourgeoise, que ce soit l'Alsace ou les DNA. La seule solution est de réguliérement l'Huma.
Y.L.

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com