Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 22:12

clementine-autain.jpg«Certains grands patrons gagnent 600 fois le SMIC : là est d’abord l’indécence. Nous nous battons pour un salaire maximum - fixé à 20 fois le salaire minimum, ce qui est déjà pas mal... En politique, l’urgence est de changer de République pour refondre nos règles démocratiques qui sont aujourd’hui à bout de souffle»

«Je ne conçois pas la politique en dehors d’une recherche collective à exercer des responsabilités. Au Front de Gauche, nous le disons clairement: nous voulons que la gauche réussisse, nous voulons gouverner. Mais pas à n’importe quelles conditions ! S’il s’agit d’appliquer une politique d’austérité, de “donner du sens à la rigueur” comme l’a proposé le candidat socialiste François Hollande, ce sera sans nous.»

«L’opposition entre capital et travail est bien réelle parce que les revenus du capital constituent des rentes, de plus en plus importantes, alors même que les revenus salariaux diminuent. Les salaires sont une des variables d’ajustement pour permettre au capital de s’accroître. Or, les richesses ne devraient-elles pas revenir à celles et ceux qui les produisent?»

Lire la suite

Le blog de Clémentine Autain

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com