Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 19:26

En tant qu’adhérent et militant d’une association d’Anciens Combattants, je viens de consulter l’arrêté du gouvernement Ayrault publié le 26 juillet dernier, concernant la revalorisation du point d’indice servant au calcul du montant des pensions militaires d’invalidité, de la retraite du Combattant et du plafond majorable des rentes mutualistes des Anciens combattants.

Ce réajustement de 1 centime d’euro porte donc la valeur du PMI à 13,87 euros à compter du 1er juillet 2011 (au lieu de 13,86).

Compte tenu du coût de la vie, et de la modestie de ressources dont dispose la majorité des Anciens Combattants, je proteste et dénonce son insuffisance notoire, d’autant que la valeur du point PMI était gelée depuis 18 mois (1er janvier 2011).

Qui peut sérieusement penser que, durant cette période, le niveau de vie des pensionnés et retraités, leur droit à réparation lui-même n’ont pas été amputés de plus d’un centime ?

Or, le 23 juillet, nous avons rappelé à M. Kader Arif-ministre délégué aux Anciens Combattants que la valeur du PMI accuse aujourd’hui un retard de près de 43% sur ce qu’elle devrait être, amenant en quelque sorte les pensionnés et les titulaires de la retraite du Combattant à ne percevoir que la moitié de ce qui leur est dû.

Par conséquent, à quelques semaines de la rentrée parlementaire et des débats budgétaires, le mouvement Anciens Combattants et Victimes de Guerre doit réaffirmer avec force, dans l’unité, l’exigence que soit enfin ouverte une concertation sérieuse tripartite (gouvernement-parlementaires-Mouvement ACVG) débouchant sur un recalage réel du système et le rattrapage du retard constaté.

Auguste Bechler

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Points de vue
commenter cet article

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com