Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 20:33

Scandaleux et inacceptable!

Le verdict de la cour d’appel de Colmar est tombé  ce mercredi 27 novembre. Les douze militants de la campagne BDS " Boycott, désinvestissement, sanctions", relaxés en première instance par le tribunal correctionnel de Mulhouse le 17 novembre 2011, Mais poursuivis en appel par le parquet général en application de la circulaire Alliot-Marie non abrogée par Mme Taubira ministre de la Justice du gouvernement de F. Hollande.

Ces militants se situent du côté du peuple Palestinien opprimé, s’opposent à l’occupation et à la politique de colonisation de l’Etat d’Israël, ont été lourdement condamnés à 1000€ avec sursis pour les deux actions de boycott des produits israéliens menée à l’hypermarché Carrefour de Mulhouse. Ainsi que 32000 € de dommages et intérêts et de frais d’avocats au profit du Bureau de Vigilance Contre l'Antisémitisme, l’Alliance France-Israël, Avocats Sans Frontières et la LICRA, officines qui soutiennent le gouvernement israélien qui viole systématiquement le droit international.

Le jugement de Colmar est en opposition avec les arrêts de la Cour d’appel de Paris et de la Cour de Cassation (arrêt du 19 novembre 2013).

Ces militants n’ont commis aucun délit, ils ont utilisé leur liberté d’opinion et d’expression en appelant au boycott de produits qui participent à la colonisation de la Palestine.

Face à cette décision, tout laisse à penser qu’il s’agit d’une sentence politique visant à mettre un frein à toute action et critique de la politique israélienne.

Plus que jamais, nous nous devons de poursuivre notre action de solidarité et notre engagement aux côtés du peuple palestinien, que se soit notre action dans la campagne internationale BDS, pour la libération des prisonniers ou toute autre action en cours.

Un pourvoi en cassation a été déposé par les avocats des douze militants. La fédération du Parti Communiste Français, membre du collectif boycott 68, apporte son entière solidarité aux condamnés et son total soutien.

Mulhouse le 29 novembre 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com