Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 19:18

Réaction d'Evelyne VALENTIN, conseillère régionale d'Auvergne, Front de Gauche - PCF :

"J’étais, ce jeudi 3 mars, présente au rassemblement organisé par l’intersyndicale pour protester contre la politique du gouvernement de M. Sarkozy. La situation était surréaliste, toute la place était bloquée par d’importantes forces de police qui interdisaient tout mouvement aux quelques centaines de manifestants, déterminés, pacifiques et responsables. Lorsque ceux-ci ont voulu défiler dans le même esprit que les mobilisations de septembre-octobre, ils ont été gazés et frappés….. C’est scandaleux et honteux.

Il fallait cacher la colère populaire au Président venu parler des racines chrétiennes de la France comme jadis, il fallait cacher la misère à l’épouse du roi et à ses favorites. En quoi le défilé de ces citoyens aurait mis en péril l’ordre public ? Sans compter le coût d’une telle mobilisation policière.

Alors que tant de peuples se soulèvent pour la démocratie, on interdit par la force une manifestation au Puy en Velay. Une première ! et cerise sur le gâteau, si j’ose dire, cela s’est produit sur la place de la Libération, ainsi nommée pour honorer le sacrifice des résistants face à l’occupant nazi. Bravo !"

 

On peut lire / voir également :

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Points de vue
commenter cet article

commentaires

yves lourdel 03/03/2011 23:33


Il ne peut même plus se produire au Puy-en-Velay sans provoquer une manifestation. C'est tout dire!

Y.L.


Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com