Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 18:47

Une fois de plus Jean Marie Bockel se distingue : avec 109 députés essentiellement de la droite, il signe une déclaration demandant au gouvernement de se prononcer contre l’admission à l’ONU de l’Etat palestinien, déjà reconnu par 117 pays dans le monde. Il se place ainsi, au service du gouvernement d’extrême droite israélien, en dehors du Droit International. Tout comme la ministre Alliot Marie avait fait preuve d’autisme lors des révolutions tunisiennes et égyptiennes de ce printemps, il est aujourd’hui insensible aux aspirations profondes de la population palestinienne et au vaste mouvement social qui en Israël même réclame la justice sociale et la paix, exigeant que les sommes folles affectées à la guerre, à l’occupation et à la colonisation soient réaffectées pour satisfaire les besoins vitaux des citoyens israéliens. Il se place ainsi dans le camp de la guerre et contre la paix.

Le PCF 68 appelle tous les citoyens et les citoyennes à se mobiliser pour faire pression sur le gouvernement français pour demander :

  • que le gouvernement français procède immédiatement à la reconnaissance de l’Etat palestinien, avec les frontières de 1967 et Jérusalem Est comme capitale, conformément aux résolutions de l’ONU,
  • qu’il se prononce pour l’admission de l’Etat palestinien comme membre à part pleine et entière de l’ONU

Pour signer la pétition : http://www.france-palestine.org/article18006.html

Fédération du PCF 68
Mulhouse le 22 septembre 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Palestine
commenter cet article

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com