Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 10:25

Le comité central d’entreprise du groupe PSA dévoile, à quatre jours de Noël, a quelle sauce les salariés de PSA Mulhouse vont être accomodés.

Après des mois de dénis, d’enfumage, la direction de PSA, offre comme cadeau aux salariés et à leur famille : la confirmation de la suppression de 5 000 emplois en France, dont 500 à Mulhouse et 140 à Dannemarie avec la fermeture de PMTC.

On connaitra peut-être au Nouvel An le détail des emplois touchés chez les prestataires et les sous-traitants.

Quel cynisme ! alors que le PDG s’est augmenté de 318% au printemps dernier et se félicitait des bons résultats du groupe avec 257 millions de dividendes versés aux actionnaires.

PSA a aussi bénéficié d’aides publiques et d’éxonérations fiscales, il doit rendre des comptes.

Les salariés qui manifestaient le 13 décembre devant leur entreprise, défendent leurs emplois, veulent travailler et produire en France. Pas un seul salarié ne doit être sacrifié sur l’autel des profits.

Le PCF 68 refuse la poursuite des délocalisations, les licenciements boursiers et demande aux députés du Haut-Rhin et au Ministre de l’industrie d’inverser le cap dans la désindustrialisation de notre département. Quand l’avenir du territoire est en danger, les politiques d’accompagnement des choix patronaux qui ont prévalu jusqu’ici, ne sont plus de mise.

PCF Haut-Rhin, 27 décembre 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com