Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 19:41

psa_1.jpgLa direction de PSA a officialisé, ce matin, son projet de suppression de 8000 emplois en France et de fermeture du site d'Aulnay en 2014. Cette annonce est catastrophique puisqu'elle signifierait, en réalité, la suppression de dizaines de milliers d'emplois dans le pays. Elle ne constitue pas, néanmoins, une surprise. Ces intentions avaient été révélées, voici un an, par la CGT. Depuis des mois, j'ai interpellé les pouvoirs publics sur cette question. L'ancien gouvernement a, bien évidemment, fait la sourde oreille.

L'arrivée de la gauche doit, de ce point de vue, marquer un changement radical.

Hier encore, j'ai interrogé Arnaud Montebourg, le Ministre du redressement productif, lors de la séance des questions au gouvernement.

Le chef de l'Etat, le premier Ministre, ne peuvent rester l'arme au pied.

Oui ou non va-t-on laisser la direction du groupe automobile qui a versé 200 millions de dividendes en 2011, décider la mise a mort d'usines modernes au seul profit des actionnaires? Oui ou non, va-t-on prendre les mesures qui s'imposent pour redresser l'industrie automobile dans notre pays? Oui ou non va-t-on inscrire à l'ordre du jour du Parlement, un texte visant à interdire les licenciements boursiers?  Les Député-e-s du Front de gauche sont déterminés à agir pour qu'il en soit ainsi, au plus vite.

Marie-George Buffet
http://www.pcf.fr/26283 

PSA supprime 8 000 emplois en France, dont 6 500 nets. Cette grande entreprise, dirigée par une famille française exilée en Suisse pour échapper aux devoirs fiscaux qui soutiennent notre République et le vivre-ensemble, a reçu des subventions publiques substantielles de la part de l'État : ce qui rend la situation d'autant plus scandaleuse !

La gauche est au pouvoir : elle doit prendre les mesures sociales d'urgence qui s'imposent aujourd'hui. Où est le "redressement productif" annoncé ? La crédibilité des socialistes est en jeu.

Briser des vies pour faire remonter un cours de bourse éphémère, voici où nous mène ce système économique absurde et cynique, où seule compte la cupidité des actionnaires.

Résistance !

Jean-Luc Mélenchon
http://www.facebook.com/JLMelenchon/posts/10151028762503750  

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Eco - Social
commenter cet article

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com