Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 22:29

Le 26 janvier s'ouvre le débat parlementaire sur le projet de loi Macron. Il s'agit d'un ensemble de mesures menant à la suppression pure et simple du Code du travail qui limitait la liberté d'exploiter sans entraves. Qu'on en juge:

Les employeurs pourront déroger au repos dominical ; les procédures de licenciements seront facilitées ; les indemnités du travail de nuit seront réduites; la protection des enfants contre les travaux dangereux sera supprimée; les tribunaux de Prud'hommes suspectés de décisions trop favorables aux salariés seront dénaturés ; l'inspection du travail n'aura quasiment plus de pouvoir contre les patrons ; les médecins du travail ne pourront plus obliger les employeurs à adapter le poste de travail à l'état de santé des travailleurs; les patrons ne seront plus obligés d'employer des handicapés; le travail clandestin sans protections légales ne sera quasi plus poursuivi, etc, etc.

Dans toute la France, le 26 janvier, des manifestations sont organisées contre ce projet du PS et du Medef. Les organisations suivantes appellent à se rassembler le lundi 26 janvier à 17h 30, place des Victoires à la fontaine rue du Sauvage à Mulhouse, pour le retrait du projet Macron et contre l'austérité.

PCF, NPA, AL, EELV, PG, Les Alternatifs

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Eco - Social
commenter cet article

commentaires

electricien paris 17/02/2015 10:41

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com