Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 20:28

Une très bonne nouvelle. Le jeune étudiant Franco-Palestinien, Salah Hamouri, détenu 2457 jours dans une prison israélienne, condamné par un tribunal militaire sans de réelles preuves à charge, vient enfin d’être libéré.
Très bonne nouvelle pour ses parents, sa famille, ses proches qui vont le retrouver au terme d’une dure épreuve
Cette libération aura été obtenue par l’immense chaîne de solidarité déployée par une mobilisation citoyenne, parlementaire, et culturelle.

S’agissant d’un citoyen Français, le gouvernement français doit demander aux autorités israéliennes des explications claires sur les motifs de cette incarcération. Il doit demander réparation du terrible préjudice qu’ont subi Salah Hamouri et sa famille avec ces sept années du vol de sa jeunesse et de sa vie familiale. Il doit faire vérifier la conformité de cette prise d’otage avec le droit international.

Dans le même temps, la libération de près de mille prisonniers Palestiniens, détenus anormalement par Israël est un acte positif. Il ne doit pas rester sans lendemain.

Cela constitue un encouragement pour toutes les citoyennes, tous les citoyens qui ont à cœur l’application, par Israël, du droit international, à amplifier leurs démarches afin que les autorités françaises et européennes réclament la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers Palestiniens dont les élus, au premier rang desquels Marwan Barghouti.

Rien ne doit être négligé pour parvenir au plus vite à une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens.

Auguste BECHLER

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Palestine
commenter cet article

commentaires

Yves LOURDEL 25/12/2011 22:34

Comment peut-on "parvenir au plus vite à une paix juste et équitable entre Israéliens et Palestiniens" alors que que les premiers multiplient les obstacles notamment au travers de l'implantation de
nouvelles colonies à Jérusalem est? Cessons cette hypocrisie.
Y.L.

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com