Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 14:08

Regardant régulièrement le journal télévisé sur France2 j'observe avec une certaine colère l'innommable censure dont est victime le PCF dans le journal. Pour ne prendre que quelques exemples récents :

Lors des grandes manifestations du 29 janvier dernier, le journal a souligné la présence du NPA, de LO, du PS. Le PCF "oublié" alors qu'il a participé à la mobilisation.

Les évènements en Guadeloupe: Alors que le PCF s'y est rendu par deux fois avec une délégation , s'est entretenu avec le PC guadeloupéen et le collectif LKP ( le PCF s'est aussi rendu en Martinique d'ailleurs) on aura vu dans votre journal Ségolène royal, et O. Besancenot. Mais pas ce que le PCF a fait dans les Antilles.

Salon de l'Agriculture:Marie-George Buffet conduit une délégation du PCF au salon de l'agriculture et fait des propositions visant à la souveraineté alimentaire et la réorientation de la PAC ? Silence on n'en saura rien.

Je pourrai ainsi multiplier les exemples qui montrent qu'il s'agit bien d'une volonté délibérée de faire silence, de censurer  les propositions et l'activité du PCF qui reste quand même le 3° parti de par le nombre de ses élus en France et qui a recueillit environs 8% des voix aux élections législatives.

Alors que chaque "petite phrase" au PS ou à droite est utilisée pour amuser la galerie, détourner et  dégoûter un peu plus le citoyen de la chose politique, cette censure est d'autant plus scandaleuse. Il me semble que dans l'état de crise dans lequel se trouve le capitalisme en France et dans le monde France2 devrait au contraire inciter le journal télévisé à plus de respect envers les français et à faire part à ses auditeurs de la richesse de propositions qui existent et qui sont une alternative à la politique du président Sarkozy.

Je ne peux accepter que la télévision publique devienne la voix de son maître, celui qui  poursuit la casse de tous les services publics par ses contres réformes!

 

G. Buecher
Partager cet article
Repost0

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com