Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 21:21

fdg-bandeau

Nous apprenons par la presse locale que des accords PS-EELV se profilent dans trois circonscriptions du Haut-Rhin pour les élections législatives. Nous sommes surpris et inquiets de la méthode de négociation du Parti Socialiste local.

En effet La fédération du PCF avait été invitée à une discussion au siège du PS le mercredi 9 mai, lors de laquelle il nous a été fait la proposition suivante : soutien du PS au candidat du Front de Gauche dans la 2ème circonscription contre notre soutien à Antoine Homé dans la 4ème. Nous réservions notre réponse ou une éventuelle contre proposition au plus tard pour samedi 12 mai. 

Or, dès mercredi soir nous apprenions que des discussions étaient en cours en vue d’un accord avec EELV pour un soutien PS au candidat Henri Stoll dans la 2ème. Accord qui se confirme et que nous découvrons donc par voie de presse.

Pour ce qui nous concerne, nous regrettons cette absence de négociations dans le respect total des différentes organisations où chacun doit compter pour un.

Les électrices et les électeurs du Front de Gauche qui ont  contribué de manière décisive à l’élection de François Hollande, comprendront que dans ces conditions, nos contre propositions n’ont plus de sens, qu’aucune discussion n’est plus possible. C’est pourquoi nos candidats se présenteront à leurs suffrages dans toutes les circonscriptions du Haut-Rhin pour porter les propositions de changement véritable du programme «L’Humain d’abord».

Aline Parmentier, secrétaire départementale PCF 68
Mulhouse le 14 mai 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Haut-Rhin - dans Législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com