Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 19:08

C'est ahurissant ce qu'on a dû entendre ou lire dans les médias après l'assaut d'un commando israélien contre la flottille humanitaire pour Gaza!
Par exemple, lorsque le gouvernement israélien ose invoquer "la légitime défense", ou lorsque le président Nicolas Sarkozy, avec des trémolos dans la voix, parle d'un "usage disproportionné de la force",  appréciations aussitôt relayées par les radios et les télés, en dehors de l'avis des personnes attaquées.
Il en est même, qui sont allés jusqu'à parler d' "Autopsie d'un fiasco". Un fiasco, c'est un échec. Et qu'aurait donc été une réussite ?
La capture en douceur de 500 passagers ? Le sabordage discret des navires ?
Pour le philosophe BHL il s'agit d'une opération  "stupide". Plus intelligente, elle ne serait pas allée au fiasco ? Et les passagers des navires sont devenus des "activistes pro palestiniens". On devine que la rime suggère un autre mot... Terroristes, par exemple ? Tout cela pour ne pas appeler un chat un chat et l'assaut donné par des commandos militaires contre des navires pacifiques dans les eaux internationales, de la piraterie d' Etat, pour ne pas dire un acte de guerre.
Curieux tout de même, toute cette réthorique, alors que les préparatifs et l'acheminement de cette flotte humanitaire sur Gaza étaient connus de longue date de tous les médias.
Quand on sait que la fuite en avant d'Israël fait courir au monde un grand danger, l'opinion publique doit assumer sa tâche propre : soutenir qu'une France et une Europe  politiquement émancipées constituent le meilleur contrepoids à l'agressivité d'Israël. D'autant qu'un fait politique important vient d'intervenir, à savoir que 189 pays signataires  du Traité de non prolifération (TNP) viennent de signer un appel à un Moyen-Orient libre de toute arme nucléaire et, ce faisant à une dénucléarisation d'Israël.

 

Auguste Bechler

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> C'est bien, mais allons jusqu'au bout du refus de la langue de bois. Il n'y a pas que BHL qui a réagit timidement. Libération et le PS n'ont condanné l'opération israélienne que du bout des lèvres<br /> et avec moult précautions de langage. Sarkozy n'a pas fait mieux.<br /> Et que penser de la prétendue commission d'enquête mise en place unilatéralement par l'état sioniste avec la bénédiction des Etats Unis? C'est une bouffonnerie. Malheureusement pendant ce temps là<br /> les Palestiniens de Gaza continuent à subir l'oppression.<br /> Yves LOURDEL<br /> <br /> <br />
Répondre

Adhérez!

adhesion-oeillet-480.jpg

Rechercher Dans Le Site

Contacts

Contacter la fédération :
PCF Fédération du Haut-Rhin
9 rue de Bantzenheim
68100 Mulhouse
Mail
Contacter le webmaster :
pcfhautrhin[at]gmail[point]com